Histoires vraies

Un lâcher de ballons en Israël provoque la panique au Liban :
Des ballons pour une promotion publicitaire lâchés à la frontière nord ont semble-t-il été emportés par le vent jusqu'à Tyr et Nabatiya où des habitants ont été hospitalisés, affirmant avoir respiré un gaz sortant des ballons. Les forces de la Finul ont vérifié l'information qui s'est révélée infondée.
(Guysen.Israël.News)

Deux voleurs ont en effet volé 2 kilos de pomme de terre après avoir assommé leur victime !
En fait, les voleurs ont tenté de dépouiller le propriétaire d’une boutique de Tel Aviv, à son domicile. Mais ces voleurs maladroits ont confondu deux sacs, un de 10 000 euros, et l'autre contenant 2 kilos de pommes de terre.
A présent, ils vont probablement se consoler en se cuisinant un bon gratin, ou éventuellement une bonne fondue… Bon appétit messieurs !


Les Israéliens possèdent 10% des terrains mis en vente à titre privé sur la Lune :
Certains Israéliens pensent qu'un terrain sur la Lune est un cadeau original et un bon investissement, dont leurs petits enfants pourront tirer profit, a affirmé au journal Jérusalem Post, Tom Wegner de la société Crasyshop. Selon lui, quelque 10.000 Israéliens se sont portés acquéreurs de terrains sur la Lune depuis que c'est devenu possible en 2000 et possèdent environ 10% des quelque 40 millions de km2 déjà vendus à travers le monde. Toujours selon la même source, les prix, actuellement relativement accessibles (60 dollars le demi hectare), risquent de s'envoler parallèlement aux progrès du programme spatial des Etats-Unis
(JERUSALEM (AFP) - jeudi 4 janvier 2007).

Le perroquet de la discorde :
Un juif orthodoxe de la région de Tel-Aviv, qui avait chèrement acquis un magnifique perroquet s'est aperçu que celui ci ne cessait de dire que des insultes et des injures à tout vent. 
Afin de préserver les oreilles de ses enfants, le religieux demanda conseil à son rabbin qui lui recommande de réduire au silence l'oiseau insolent, en lui coupant la langue, voire même en l'égorgeant. 
L'épouse, scandalisée par la décision du rabbin, a brandi la menace de divorcer. Le perroquet de la discorde a finalement trouvé refuge au zoo.
(Journal Yédiot Aharonot JERUSALEM (AFP) - jeudi 1 juin 2006).

Un grand magazine irakien complimente Israël pour son ''respect des minorités''.
Halim Salman, l'un des éditorialistes du magazine Madjlat el Iraki écrit : ''Si nous sommes capables d'apprendre d'Israël, nous pourrons stabiliser la situation en Irak''.






< Retour                         Accueil             Livre d'or